Qu'il s'agisse de particuliers, de commerçants ou d'artisans, les propriétaires de chaudières à fioul recourent à ce combustible dérivé du pétrole comme mode de chauffage et pour produire de l'eau chaude sanitaire. Ils ont plusieurs possibilités pour s'alimenter en mazout. Ils peuvent se rapprocher d'un fournisseur local, acheter auprès des acteurs de la grande distribution ou acheter chez les courtiers en ligne. Mais quelle est la différence ?

Lors d'un achat auprès d'un fournisseur local, le client n'a pas accès au prix réel du produit à moins de se déplacer ou d'appeler. Sur leurs sites Web, ces fournisseurs ne donnent qu'un "prix indicatif".

Les acteurs de la grande distribution offrent plusieurs services : devis en ligne, possibilité de commander par téléphone ou en ligne, facilité de paiement, etc. La commande minimum varie d'un acteur à un autre, certains exigent 500 litres, d'autres 1.000 litres avec des délais de livraison allant de 1 à 5 jours et une livraison express sous 48 heures pour certains.

En achetant auprès de courtiers en ligne, le client bénéficie de nombreux avantages :

- L'accès au prix du fioul se fait en temps réel. De plus, certains courtiers offrent à leurs clients la possibilité de définir des alertes concernant les meilleurs prix de mazout et de bénéficier de promotions et de ventes flash.

- La réception du devis par mail.

- La garantie de se faire livrer dans le délai prévu, vu le grand nombre de fournisseurs partenaires.

- La possibilité de commander du fuel 24 heures/24 et 7 jours/7, à partir de n'importe quel autre endroit.

- Le fait de ne plus être obligé de faire le tour des distributeurs pour connaître le prix du mazout et commander. Grâce aux courtiers Internet, toute la procédure d'achat s'effectue en ligne.

Parmi les courtiers Internet, vous pouvez vous rapprocher de Fioulprice. Cet acteur de la vente de fioul domestique en ligne bénéficie d'un grand réseau de partenaires établis dans les départements suivants : La Charente-Maritime (17), l'Indre-et-Loire (37), la Maine et Loire (49), les Deux Sèvres (79) et enfin le département de la Vienne (86).

Comment ça marche ?

Avant de pouvoir bénéficier des services de Fioulprice, il est important de s'inscrire sur le site, en suivant ce lien https://www.fioulprice.fr/

Ensuite, il faut renseigner le code postal et la quantité du produit désiré (minimum 500 litres). Une cotation sera envoyée au client sur sa boîte de réception, ainsi que les conditions générales de vente. Le site offre un droit de rétraction, mais uniquement en cas de force majeure, c'est pourquoi il convient de lire les conditions de vente avant la confirmation de la commande.

L'offre de prix est valable uniquement le jour J et à l’heure H, si le client confirme, il paiera le même prix que celui du devis, autrement, il paiera un autre prix.

Une fois que la commande est validée, Fioulprice met son client en contact avec le distributeur partenaire chargé de lui livrer du mazout. Ensemble, ils conviendront d'un créneau de livraison. Durant cette étape le client devra indiquer au chauffeur livreur son adresse exacte après s'être assuré de la praticabilité du chemin menant à son adresse, et ce afin de faciliter l'accès au camion-citerne du partenaire.

Avant la livraison le client doit nettoyer sa cuve de l'eau et des résidus qu'elle contient, puis éteindre sa chaudière au moins deux heures avant l'arrivée du livreur. Par ailleurs, il doit être présent au moment de la livraison, et doit pouvoir présenter au chauffeur livreur la confirmation de la commande reçue par mail.

À toutes fins utiles, il est possible de contacter Fioulprice en écrivant à contact@fioulprice.fr, ou en appelant au 08 05 29 34 34 (appel gratuit).